dimanche 20 mars 2022

Motorisation : Boîtier électronique

 Voilà pourquoi je trouve la solution du blindage de prototypage grand format comme étant la plus élégante parmi celles essayées : une fois inséré dans le boîtier, l’ensemble est homogène. L’Arduino et le blindage forment un ensemble compact mais les composants demeurent suffisamment espacés pour une réalisation facilitée et une lisibilité pour l’astronome amateur qui n’est pas un expert en électronique. Il y a certes beaucoup de câbles mais on s’y retrouve grâce à l’utilisation de nappes. Voici donc une version finalisée du Télescopilote !

 


 L’électronique du Télescopilote installée dans son boîtier et câblée. On distingue l’Arduino dessous et le blindage de prototypage au-dessus où sont positionnés les deux drivers DRV8825 des moteurs de la monture équatoriale de télescope.

 Cette électronique fonctionne avec le code Arduino proposé dans un billet antérieur en attendant un code autorisant trois vitesses (suivi, centrage, pointage).

💫 Arduino 💫 Astrophotographie 💫 Blindage 💫 DRV8825 💫 Instrumentation astronomique 💫 Monture équatoriale motorisée 💫 Moteur pas à pas 💫 Suivi stellaire 💫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newton T200 : Mise au point astrophoto déportée

P lusieurs limites étaient apparues lors du dernier essai d'astrophoto avec le T200 . L'une d'elles était la difficulté de mettr...